Les descendants de Rosario Lepage et Yvette St-Pierre

 

Lepage Rosario01Rencontre du 1er juillet 2007 à Jonquière

Le 1er juillet 2007 est une date qu’une famille Lepage de Jonquière n’est pas prête d’oublier. Denis Lepage a eu l’idée d’organiser un rassemblement de la descendance directe de son père Rosario, décédé en 1985. Celui-ci aurait eu 100 ans le 18 juillet. Cette famille Lepage, compte aujourd’hui 122 descendants en ligne directe : 14 enfants, 34 petits-enfants, 68 arrière-petits-enfants et 6 arrière-arrière-petits-enfants.

Le but de cette rencontre à la maison familiale de Jonquière était de fraterniser, de garder contact, de se rappeler plein de souvenirs et surtout d’avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés trop rapidement. Malgré une température changeante, l’événement a regroupé environ 75 personnes.

Le tout a débuté par une visite du groupe au Columbarium de Jonquière et au terrain familial, au cimetière. Ce qui semblera spécial pour certains, mais vraiment appréciée par les participants. De retour à la maison familiale, sous des abris installés sur le terrain, il y avait une exposition de photos sur de grands cartons et plusieurs albums avaient été préparés pour la circonstance, ce qui a permis de se laisser aller à de beaux souvenirs et de se rappeler des bons moments avec les personnes présentes. Nos pensées étaient avec ceux qui n’ont pu être là, tout comme avec ceux que nous avons visités à leur dernier repos.

Le tout s’est terminé par un souper Hot dogs-Hamburgers accompagné d’un buffet froid et d’un énorme gâteau, préparé et servi avec une attention spéciale par des membres de la famille. Un souvenir a été remis à chaque famille et il était possible de se procurer un napperon où on retrouve le talentueux travail de scrapbooking de Nadia Lepage, fille de Denis , avec des photos des sept membres décédés ces dernières années sur un côté du napperon, et sur l’autre, l’organigramme de notre famille Lepage que j’ai moi-même préparé.

Un remerciement spécial a été adressé à tous ceux et celles qui ont mis la main à la pâte pour faire de cette fête un vrai succès.

Pauline Lepage


Lepage-Rosario01 Lepage-Rosario02 Lepage-Rosario03 Lepage-Rosario04 Lepage-Rosario05 Lepage-Rosario06 Lepage-Rosario07

Imprimer